Choisir une date pour son mariage

save the dateChoisir une date pour son mariage relève souvent d’un casse-tête chinois (sourire). En général, les futurs mariés s’y prennent un an à l’avance afin d’être surs d’avoir la bonne salle, la bonne mairie ou la bonne église. Ce fameux graal est souvent un samedi de mai à septembre. Ils se remettent donc au hasard du calendrier suivant la disponibilité des lieux. On se dit qu’on ne se marie qu’une fois (même si la réalité est toute autre), parce que le mariage est un acte d’amour, un engagement à long terme, mais alors pourquoi s’en remettre au hasard?

Pourquoi ne pas faire les choses à l’envers et prendre contrôle de cette date en calculant le meilleur moment pour se marier?

Selon le principe des cinq éléments tout est énergie, de même la date choisie pour un évènement donné porte en elle cette énergie. Ce qui veut dire qu’une date sera plus bénéfique à une personne et pas forcément à une autre et que les énergies diffèrent d’une date à une autre.
Choisir une date pour se marier ne devrait pas obéir à la seule disponibilité d’un lieu, ou de la personne qui officie, mais à un moment où les énergies sont favorables aux futurs époux. La sélection d’une date de mariage propice permet de se libérer des contraintes des autres, en se focalisant sur le bien être des futurs époux, entrainant de la même manière une énergie de joie et de légèreté au moment du mariage.

Alors mettez toutes les belles énergies de votre coté, ne choisissez pas une date au hasard pour les moments importants de votre vie, sélectionnez celle qui vous sera la plus favorable.

Image : Ellothere