La chambre feng shui

chambre feng shuiLa chambre feng shui occupe une place très importante dans l’étude d’une maison car elle est considérée comme un lieu de repos où ses occupants viennent recharger leur énergie.
Plusieurs critères comme sa porte d’entrée, sa localisation, le lit, la tête de lit en particulier sont pris en compte pour définir si une chambre bénéficie d’un bon feng shui.

Comment est ce je procède?
En feng shui traditionnel, on utilise la boussole luo pan pour mesurer ces éléments et définir leurs orientations (ex. nord, est, sud ouest, etc.).
Ensuite, je me base sur les orientations favorables de la personne qui va occuper la chambre (chiffre gua), et j’harmonise tous ces éléments afin que la pièce devienne un lieu bénéfique.
Dans la chambre feng shui, le lit et l’orientation de la tête de lit est un élément clé. On dort en moyenne sept heures par nuit, il est donc important que le lit soit bien positionné pour capter toutes les énergies positives, non seulement par son orientation ma aussi par sa localisation. En effet, éviter que votre lit soit, sous une pente, une poutre ou qu’un angle ou un objet soit dirigé de façon agressive vers vous quand vous dormez.
La décoration de la chambre participe également à un bien-être général. Pour cela faites appel à votre sens de l’analogie, réfléchissez à deux fois avant d’accrocher un tableau ou une photo, ne pas s’arrêter uniquement aux critères esthétiques ou parce que c’est à la mode, mais plutôt ce que cela représente pour vous.
En complément au feng shui, je réalise un point rapide en bazi pour définir les éléments (bois, feu, terre, métal, eau) favorables et défavorables dont la personne a besoin.
Vous l’auriez compris avoir une chambre feng shui obéit à des règles pour capter les « bonnes » énergies, éviter les « mauvaises », en veillant à une décoration adaptée.
Vous pouvez voir ici des exemples de chambres feng shui.

Photo : pinterest