luo pan

La boussole Luo Pan

La boussole luo pan, d’où vient-elle?
Une légende entoure sa naissance. Il est dit que durant son combat contre Chou Yi un chef brigand doté de pouvoir maléfique, l’Empereur Jaune inventa une boussole magique capable de l’aider à le vaincre. Grâce à la boussole, il découvrit l’armée de Chou Yi, cachée par une tempête de sable et sortit victorieux de la bataille.
Ainsi naissait la boussole luo pan. Elle a été enrichie au cours des siècles par des découvertes et théories des grands maitres feng shui, jusqu’à sa forme d’aujourd’hui.

La boussole Luo Pan est l’outil indispensable pour le Feng Shui.
A première vue, elle parait à la fois mystérieuse et complexe, de part les nombreuses inscriptions entourant les aiguilles magnétiques.
Si on regarde plus attentivement, on se rend compte que la construction de la boussole luo pan est complexe. En effet, elle est constituée de plusieurs cercles autour des aiguilles magnétiques, chaque cercle ayant une utilisation propre.

Dans ce sens, la boussole luo pan indique plus qu’une orientation; elle permet de définir la circulation de l’énergie de l’environnement extérieur et intérieur, pour le bien-être des personnes.