vallon2

Feng shui et les quatre animaux célestes

Selon les principes du feng shui traditionnel, l’emplacement où se situe la maison est primordial pour garantir une bonne circulation de l’énergie.
La question du terrain, de l’environnement naturel a toujours été la base d’un bon feng shui.
On doit d’abord regarder la maison dans son environnement extérieur et rechercher la présence des quatre animaux célestes : la tortue, le dragon, le tigre et le phénix.

Ces quatre animaux agissent comme les quatre esprits « protecteurs » naturels de la maison.
Ils diffusent une énergie bienfaisante et empêchent les forces nocives de rentrer dans la maison.
Imaginez la maison comme étant assise sur un siège confortable avec un dossier sur lequel elle peut s’appuyer et des bras protecteurs qui l’entourent.
La place de chaque animal respecte un emplacement précis.
A l’arrière de l’emplacement de la maison, vous avez la tortue noire. A sa gauche le dragon vert, à droite le tigre blanc et le phénix rouge à l’avant.
La tortue se trouve à l’arrière de la maison, c’est tout ce qui nous soutient. Elle symbolise la stabilité et les soutiens dans les projets. Elle est représentée par une montagne, une colline, ou un immeuble
A gauche de la tortue, le dragon vert. Il représente le principe masculin yang, l’homme de la maison, l’argent, le pouvoir et la carrière. Il peut être représenté par une colline, des arbres. Idéalement, le dragon vert doit être plus haut que le tigre blanc.
Le tigre blanc représente le principe féminin yin, la femme, l’aspect relationnel, les enfants et la patience.
Le dernier animal céleste, le phénix, est lui synonyme d’avenir, de projets, d’opportunités. Sa représentation : une petite butte ou monticule qui ne bloque surtout pas la vue et retient l’énergie devant la maison.

Regarder maintenant votre maison, les quatre animaux célestes y sont-ils bien représentés?