feng shui montagne eau1

Les bienfaits du feng shui traditionnel

Dans la Chine Antique, les chamanes croyaient aux forces de la nature et aux énergies venant du Ciel et de la Terre. Pour ces hommes, l’Univers tout entier était constitué d’énergie, de Qi.
Ils ont découvert que le Qi était présent dans des formations naturelles, en particulier là où on trouvait l’eau. Le Qi pouvait être également amené et dispersé par le vent. D’où l’origine du nom Feng Shui, vent et eau.
Ainsi, grâce au Qi beaucoup de choses bénéfiques pouvaient se produire, mais trop de Qi ou plutôt un Qi trop fort, pouvaient aussi être nuisibles.

Tout l’art du Feng Shui consiste à attirer et garder le bon Qi, mais également à éloigner le mauvais Qi provenant de l’environnement qui nous entoure.
Le Feng Shui est un moyen qui permet d’étudier et d’analyser l’environnement extérieur de la maison et son intérieur afin d’améliorer bien-être global de ses habitants.
Que ce soit pour la santé, vivre en harmonie en couple et avec sa famille, avoir du succès dans le travail et de l’aisance matérielle, le Feng Shui peut vous apporter une aide précieuse.

Le Feng Shui traditionnel est basé sur des formules complexes transmises de maitres à disciples depuis des millénaires, issus d’observation, de calculs et de théories.
Il repose sur l’étude de l’environnement, de la maison, de la personne et de la temporalité, notamment sur deux systèmes principaux : San He, l’étude de la forme et San Yuan, l’étude de la temporalité.