Bienvenue

Je m’appelle Orady, consultante en astrologie chinoise bazi, sélection de dates propices et feng shui.
Je souhaite partager à travers ce site des infos, des astuces et des conseils principalement sur les arts traditionnels chinois, les cinq éléments, le bien-être.

Quand j’ai commencé à étudier les sciences métaphysiques chinoises, j’ai mesuré l’importance de l’énergie vitale, le Qi. Cette énergie, qui est imprégnée en toute chose et qui relie toute forme de vie entre elles, forme la Voie où l’Homme y joue un rôle essentiel : faire le lien entre le Ciel et la Terre.
Aujourd’hui, vous pouvez accéder à ces sciences millénaires dont l’objectif est de vous aider à mieux faire le lien, à comprendre les évènements de votre vie afin de pouvoir l’améliorer. Ainsi tout simplement de vivre en conscience et en harmonie.

orady siphaMon parcours

C’est d’abord la curiosité qui ma poussé vers les arts traditionnels chinois. J’avais vaguement entendu parler du Feng Shui et je tenais à l’expérimenter pour apporter de l’harmonie dans ma vie.
Ce premier contact avec le Feng Shui n’avait pas été très concluant. J’avais fait appel à une consultante pour expertiser mon appartement que je venais d’acheter, malheureusement elle avait disparu avant de terminer son travail. Bien entendu j’avais payé totalement la consultation. En clair je m’étais bien fait avoir!
Cette mauvaise expérience ne m’a pas détournée du Feng Shui, bien au contraire. Cela a piqué ma curiosité et motivée plus que jamais pour apprendre moi-même cette science taoïste.

J’ai commencé mon enseignement à Institut Européen du Feng Shui, en France. Une fois le diplôme obtenu, j’ai souhaité approfondir mon apprentissage en allant chercher l’enseignement traditionnel à sa source. Je suis donc partie à Kuala Lumpur en Malaisie, suivre la formation en Feng Shui Traditionnel de la Yap Cheng Hai Academy. J’ai été formée par Grand Master Yap Cheng Hai et Master Yap Boh Chu. Grand Master Yap avait plus de 80 ans dont plus de 60 ans d’expérience en Feng Shui, il était considéré comme l’un des rares Grand Maitre en Feng Shui de part le monde.
Cette étape a développé mon envie de maitriser d’autres sciences issues du Tao, et m’a conduite à me former en Ba Zi et I Ching avec Grand Master Raymond Lo, basé à Hong Kong et en sélection de dates avec Master Mimi Tsang Moorhouse.
J’ai cherché à me former auprès de grands maitres reconnus dans le monde entier par leur savoir et leur expérience. J’ai reçu une formation traditionnelle qui considère la relation maitre-disciple comme essentielle.
Avant de me former aux sciences métaphysiques chinoises, j’ai exercé en tant que directrice de la communication auprès de grands groupes internationaux dans le secteur des Télécoms et du High-Tech.
Aujourd’hui, changement de cap. Je souhaite apporter mon énergie à des projets qui prennent en compte l’humain et la recherche de l’harmonie dans son environnement.