consultation dates

Purification des lieux

Dans chaque culture, il existe des traditions pour purifier les lieux lors de l’emménagement dans une nouvelle maison ou de nouveaux bureaux.
Par exemple, en Chine, le rituel consiste à ouvrir toutes les portes, apporter des ingrédients pour cuisiner, faire du thé et activer l’énergie de la maison avec un bol rempli d’eau.
Au Laos, les habitants font appel aux moines pour bénir les lieux, chasser les mauvais esprits et apaiser le gardien du lieu.

En ce qui me concerne, j’ai pour habitude de faire bruler de l’encens régulièrement et de fumiger tous les recoins de l’appartement afin de chasser les miasmes ou autres formes pensées qui se seraient cristallisés. J’accompagne ce rituel par un rangement régulier et je me débarrasse de vêtements et d’objets qui m’encombrent.
Je recommande avant d’emménager dans votre maison ou vos locaux d’effectuer un nettoyage et une purification des lieux afin de chasser les énergies des anciens occupants.
Cette clarification peut également être pratiquée dans les lieux où il y a beaucoup de passage, avant/après une fête, une réunion, à chaque moment où vous ressentez une lourdeur dans l’atmosphère.