element metal

Elément Métal

A partir du mois d’août et jusqu’en septembre, le métal est l’élément dominant.
Dans le cycle de naissance de cinq éléments, la terre donne naissance à l’élément métal qui lui-même engendre l’élément eau.
Dans le cycle de destruction, le feu contrôle le métal, celui-ci à son tour contrôle l’élément bois.

Pour les chinois, l’élément métal ne s’arrête pas à sa première signification, il est également une métaphore qui permet de signifier différentes choses à la fois. Par exemple, l’élément métal nomme la couleur blanche, la forme ronde ou l’orientation Ouest.
En médecine chinoise traditionnelle, l’élément métal est le poumon et aussi le nez.
Plus particulièrement en astrologie chinoise bazi ou 4 Piliers, il représente l’automne et deux animaux lui sont associés, le singe et le coq.
L’étude des 4 piliers s’attache surtout au jour de naissance et non pas à l’année de naissance qui correspond aux animaux du zodiaque que vous connaissez.
Donc la réalisation du thème commence toujours par l’étude de l’élément du jour de naissance. Ainsi suivant votre jour de naissance, vous serez Eau, Bois, Feu, Terre ou Métal, de type yang ou yin.

L’élément métal yang
L’élément métal yang est symbolisé par une arme, une épée. Ses principaux traits de caractères sont la justice, la droiture, la loyauté, la fidélité, le commandement. Comme l’arme qui le symbolise, le métal yang tranche, agit comme un héros, aime secourir les plus faibles.

L’élément métal yin
L’élément métal yin est symbolisé par un bijou. Ses principaux traits de caractères sont la délicatesse, la beauté, la féminité. Les femmes métal yin sont particulièrement jolies et charmantes. Mais comme le bijou qui le symbolise, l’élément métal yin peut être est froid, calculateur et dur.

Les éléments métal yang et métal yin sont des portraits brossés dans les grandes lignes, si vous voulez connaitre en détail l’élément de votre jour de naissance et réaliser votre thème astrologique chinois, n’hésitez pas à me contacter.