element eau

Elément Eau

Dans l’astrologie chinoise, les mois de novembre et décembre sont les représentants de l’élément Eau.
Dans le cycle de naissance de cinq éléments, le métal donne naissance à l’élément eau qui lui-même engendre l’élément bois.
Dans le cycle de destruction, la terre contrôle l’eau, qui à son tour contrôle l’élément feu.
L’élément  eau a plusieurs significations et correspondances. Pa exemple, il représente la couleur bleu noir, a une forme d’onde et indique le Nord.
En médecine chinoise traditionnelle, l’organe de l’élément eau est le rein.
Plus particulièrement en astrologie chinoise bazi ou 4 Piliers, il représente l’hiver et deux animaux lui sont associés, le cochon et le rat.
L’étude des 4 piliers s’attache surtout au jour de naissance et non pas à l’année de naissance qui correspond aux animaux du zodiaque que vous connaissez.
Donc la réalisation du thème commence toujours par l’étude de l’élément du jour de naissance. Ainsi suivant votre jour de naissance, vous serez Eau, Bois, Feu, Terre ou Métal, de type yang ou yin.

L’élément eau yang
L’élément eau yang est symbolisé par l’océan. Ses principaux traits de caractères sont l’énergie, la détermination, la puissance, le pouvoir.

L’élément eau yin
L’élément eau yin est symbolisé par la goutte d’eau. Ses principaux traits de caractères sont la l’adaptabilité, la flexibilité, la discrétion, la patience, l’humilité. Mais comme la goutte d’eau qui le symbolise, l’élément eau yin est petit, faible, lui donnant la faculté de survivre à des difficultés.

Les éléments eau yang et eau yin sont des portraits brossés dans les grandes lignes, si vous voulez connaitre en détail l’élément de votre jour de naissance et réaliser votre thème astrologique chinois, n’hésitez pas à me contacter.