astrologie bazi

L’astrologie chinoise bazi

L’astrologie chinoise permet, grâce à la date de naissance, de connaitre la nature essentielle de la personne, ses relations familiales et amoureuses, ses perspectives professionnelles.
Elle nous éclaire sur nos forces, nos faiblesses, nos périodes de chances et surtout nous révèle nos potentiels.
L’astrologie chinoise nous évite de tourner en rond inutilement, nous centre sur l’essentiel, et nous permet d’avancer avec confiance sur notre chemin de vie.
De tout temps et dans chaque culture, des méthodes ont toujours existées pour lire et prédire le futur.
Dans l’antiquité, les astrologues jouaient un rôle prépondérant dans la société chinoise. Ils étaient consultés sur différents sujets notamment sur l’issue d’une guerre ou l’influence de la météo sur les récoltes. Ils jouissaient d’une position enviée et conseillaient les rois et les empereurs pour gouverner le pays.

En Occident, l’astrologie chinoise que nous connaissons aujourd’hui repose sur les 12 signes du zodiaque représenté par un animal : le rat, le buffle, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre, le singe, le coq, le chien et le cochon. Chaque animal donne une tendance sur nos traits de caractère ainsi que sur l’année en cours.

En Chine, la méthode utilisée est celle du Ba Zi ou les 4 piliers de la destinée.
Le Ba Zi consiste à analyser l’interaction entre les 5 éléments (le Feu, la Terre, le Métal, l’Eau, et le Bois), les 12 animaux du zodiaque et leurs influences sur notre vie.
En effet, les 5 éléments étant les composantes essentielles dans l’Univers et dans la nature, ils sont également présents dans chaque être humain.
En étudiant la composition de ces 5 éléments dans nos vies, nous pouvons mieux saisir comment ces éléments nous influencent et nous affectent. Nous accédons ainsi à une meilleure compréhension de notre personnalité, de nos comportements, du sens de notre vie et de notre destinée.