2016 année du Singe

année du singe2016 année du Singe débutera le 4 février selon le calendrier solaire alors que les célébrations du nouvel an chinois, basé sur le calendrier lunaire, commenceront le 8 février.

L’année 2016 est symbolisée par deux éléments : le feu assis sur le métal (singe).
Selon le cycle des 5 éléments le feu contrôle le métal. Le feu yang a pour symbole le soleil mais un soleil couchant du à la position ouest du métal. Un cycle de contrôle apporte en général des relations conflictuelles, des problèmes, des luttes avec cependant la possibilité de sorties de crises grâce à des négociations, des discussions, favorisées par la chaleur et l’optimisme du soleil.
Le feu du soleil fait craindre des problèmes liés aux explosions, incendies; avec le Singe qui représente aussi l’année du voyage, les risques d’accidents vont augmenter lors de déplacements aérien, maritime et les trajets en voiture.
Enfin tout n’est pas mauvais grâce au feu du soleil, il y a aura de la joie et de l’optimisme, apporté par l’embellie du secteur du divertissement et de l’entertainment.

En Bazi, le singe clash avec le tigre, alors pour les personnes nées l’année du tigre, ce sera une année de mouvements, de déplacements, de voyages, les choses vont bouger! Il est important de prévoir des changements votre vie (déménagement, changement de travail…) pour accompagner l’énergie de l’année, sinon, aie, la vie s’en chargera pour vous et cela peut parfois être plus difficile. Eviter également les sports de vitesse, extrêmes, à risques, tels que parachutisme, parapente, ski hors piste, sports automobiles, pilotage d’avion, etc…
Les personnes nées l’année du singe, créent une « offense » au Grand Duc jupiter de l’année, entrainant des risques d’irritations, soucis et petits problèmes.
Mais 2016 sera une année d’harmonie pour les personnes nées l’année du serpent, ou du dragon et du rat car ces animaux combinent avec le singe.

En Feng Shui, le changement d’année (du 4 février 2016 au 2 février 2017) implique des mouvements dans les énergies.
Il est recommandé d’éviter de faire du bruit, des travaux ou des rénovations dans les secteurs où se trouvent Tai Sui (Grand Duc Jupiter), Sui Po et les « 3 meurtriers ». Cette année, les directions et localisations défavorables sont situées dans les secteurs suivants :
Sud Ouest – [Tai Sui]
Nord Est – [Sui Po]
Sud – [3 meurtriers]
Nord Est – [5 jaune]

Les informations que je partage avec vous donnent une indication sur les tendances générales pour l’année 2016. Pour connaitre votre situation en 2016 avec plus de précision, n’hésitez pas à me contacter pour l’étude de vos 4 Piliers de la destinée.

Très bonne année du Singe de feu !