2014 année du Cheval de Bois

2014 année du chevalLe nouvel an chinois commence le 31 janvier, selon le calendrier lunaire, et se place sous le signe du Cheval (Wu) de Bois (Jia).
Le cheval est l’élément feu yang et le bois yang est représenté par l’arbre.
L’année 2014 est symbolisée par deux éléments : le bois assis sur le feu.
Selon le cycle des 5 éléments le bois  nourrit le feu. En temps normal cela augure quelque chose d’harmonieux. Cependant, ce n’est pas ce qui va se passer pour 2014, car la nature même de ces éléments n’est pas pacifique.
L’élément bois symbolisé par l’arbre, est rigide, têtu, droit dans ses principes et le cheval est un feu très puissant qui produit des explosions et des coups de feu.
Avec de tels éléments nous ne pouvons pas nous attendre à une année de paix en 2014.
Le caractère têtu du bois, ne permettra pas de résoudre des conflits ou d’arriver à des négociations. Par conséquent, la tendance pour 2014, sera une année avec des conflits internationaux, des manifestations, des troubles, conduisant à des combats, des luttes, avec des pics durant l’été, moment où l’énergie du feu est la plus puissante, soit à partir de mai (selon le calendrier du fermier). Ces luttes auront également pour objectif l’obtention de meilleures conditions sociales et salariales.
Le cheval étant de l’élément feu, cela se traduira aussi par des désastres liés au feu, incendies, des explosions, des problèmes liés au nucléaire.
Cependant tout n’est pas sombre, le feu du cheval est également symbole d’optimisme et d’enthousiasme pour les innovations et le progrès.

En Feng Shui, le changement d’année (du 4 février 2014 au 3 février 2015) implique des mouvements dans les énergies.
Il est recommandé d’éviter de faire du bruit, des travaux ou des rénovations dans les secteurs où se trouvent Tai Sui (Grand Duc Jupiter), Sui Po et les « 3 meurtriers ». Cette année, les directions et localisations défavorables sont situées dans les secteurs suivants :
Sud – [Tai Sui]
Nord  – [Sui Po]
Nord – [3 meurtriers]
Nord Ouest – [5 jaune]

Les informations que je partage avec vous donnent une indication sur les tendances générales pour l’année 2014. Pour connaitre votre situation en 2014 avec plus de précision, n’hésitez pas à me contacter pour l’étude de vos 4 Piliers de la destinée.

Très bonne année du Cheval de Bois !